jeudi 27 septembre 2012

Emission du 27 Septembre 2012










  Salutation tout le monde et bienvenu dans cette troisième émission de l'année!

Aujourd'hui donc, c'est un programme plus orienté vers la culture gothique qui nous attend. Il est vrai que cette culture véhicule énormément de bon groupes (et pas mal de grosses merdes aussi au passage, mais bon il en va ainsi dans tous le styles). Il est vrai que chaque époque a ses groupes extraordinaires et ses brebis galeuses. Alors on essaye depuis 2 ans déjà de trouver du bon partout et d'en trouver en quantité. Cela étant, quid des groupes qui, sans êtres légendaires, sont tout de même corrects, bons voir très bons? Et bien nous les diffusons aussi car il est avant tout question dans cette émission de vous faire découvrir des groupes. Et qu'on se le dise, un groupe considéré comme correct par un auditeur sera peut-être inoubliable pour un autre. 
Dans l'émission qui nous intéresse, certains groupes ne figurent pas parmi les plus connus et reconnus : Chatshow en tête. Mais rappelez-vous que ce n'est pas parce qu'un groupe est peu connu qu'il n'est pas bon. Les Ondes de la Crypte souhaite donner la parole à ce type de groupes et espère bien vous faire vibrer avec quelques perles underground! 
Au passage, si vous connaissez des groupes peu connus et que vous pensez que ce sont des bons groupes, n'hésitez pas à m'écrire pour me les proposer. Beaucoup d'auditeurs l'ont déjà fait et je les en remercie.

En ce jour, un premier sujet sur les 3 périodes fondatrices du rock gothique vous accueil. Alors il est vrai que les informations divulguées durant cette émission étaient sommaires et vagues. Mais on ne saurait rentrer dans le détail ici alors que le but principal est d'écouter de la musique. C'est pourquoi un article verra sans doute le jour dans les prochaines semaines concernant la question des période de rock gothique.
Chatshow, This Burning Effigy, Battz in the Belfry et Witching Hour sont vos ambassadeurs pour ce sujet. Aucun de ces groupes n'avait été diffusé durant les deux saisons précédentes. Et qu'on se le dise, il n'est pas certains que nous arrivions un jour à épuiser le stock des bons groupes de rock gothique tant le style abrite de perles! 
J'espère que les inconditionnels du genre trouveront leur bonheur dans cette sélection. Par ailleurs, on reparlera sans doute du groupe Witching Hour un jour ou l'autre car il semble qu'ils se soient reformés pour produire un nouvel album intitulé Raven. Cependant, après avoir surffé des heures durant sur le net pour trouver des informations à ce sujet, il semble que les infos soient contradictoires. Certains attribuant la sortie de cet album à l'année 2009 alors que d'autres indiquent qu'il n'est pas encore sorti. Toujours est-il que vous pouvez écouter ce nouvel effort sur le Myspace du groupe. Après pour se procurer l'album c'est une autre affaire. Il est disponible sur iTunes mais il ne semble pas y avoir de copie physiques pour le moment.



La pause bière - clope - Heavy de la semaine commençait avec un peu de Blues rock pour la route avec un groupe vraiment sympa : les Dusters avant de faire un détour par le Heavy Metal grâce à Axewitch

On continuait avec la culture goth mais version electro et metal cette fois. Sans le vouloir d'ailleurs, les trois groupes présentés sont allemands! On fera donc sûrement une autre émission avec des groupes venu d'autres pays afin de donner la parole à tout le monde. Il s'agissait ici de vous présenter quelques groupes issus de milieux différents. Die Krupps joue un mélange de Metal indu et electro très typé cybernétique par certains côtés. On se croirait un peu dans Blade Runner par moments héhé. Ensuite, Crematory prenait le relais avec sont style de départ à savoir un Metal Gothique très inspiré par le Death et le Doom en même temps, mais l'aspect mélodique reste quand même très inspiré par l'univers gothique et sombre plus que par les ambiances blasphématoires qui sont le propre du Metal originel. Crematory, dans ses début, était un vrai représentant de ce que pouvais donner une fusion entre le Metal et la culture gothique. Dracul finissait la ballade avec un morceau d'electro goth assez accessible au final et quelque part un peu plus "dancefloor de boîte goth allemande" que "Dark Electro inquiétante", mais du coups il est assez intéressant de voir un peu ce que donne ce genre de musiques. Bien entendu, cela n'est pas le thème principal de cette émission et nous ne parleront pas souvnt de ces styles.

Pour finir à fond, un morceau de Voltax que vous avez étés nombreux à me demander : Midnight Wheels un pur concentré de Heavy/Speed comme on l'aime. De quoi faire 3 minutes de headbang endiablé!


Sans plus attendre, voici la playlist.


Christian Death - Electra Descending

Chatshow - Impossible Dream

This Burning Effigy - Affliction

Battz in the Belfry - For the Dead

Witching Hour - She's Alive

The Dusters - Blues Higway

Axewitch - Just Another Lunatic

Die Krupps - Bloodsucker

Crematory - Eyes of Suffuring

Dracul - So Lange Her

Voltax - Midnight Wheels



C'est donc la fin des ondes de la crypte pour cette semaine, rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle émission pleine de musique et d'énergie. Peut-être qu'en attendant, un article verra donc le jour sur ce site pour parler un peu des différentes vagues de Rock Gothique. On verra selon l'inspiration et le temps, mais la priorité ira toujours aux émissions cela va de soi.

Merci d'avoir suivi cette émission et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

HAILS!



Aucun commentaire: