vendredi 7 septembre 2012

Playlist du 26 Avril 2012






  Salutations tout le monde.


La rentrée étant maintenant amorcée, voici une nouvelle playlist datant de l'année dernière. Je vais essayer de mettre le site à jour au niveau des playlists avant que la première émission de l'année ne soit diffusée sur ce site internet.

Le programme de cette émission était résolument Dark. Comme toujours me direz-vous peut-être. Et non justement, Les Ondes de la Crypte a une base plutôt orientée sur les musiques sombres, mais on écoute aussi du bon Heavy énergique, ou du Pagan épique par exemple. Cette semaine-ci, il était question de groupes évoluant dans des styles réellement orienté sur le sombre et l'étrange. 
Nous avions commencés avec une sélection de groupes Rock Gothique plutôt underground, notamment avec le très remarqué (et remarquable) Leichenliebe. D'ailleurs, après avoir fait un passage sur leur site récemment, il ne semblent pas avoir repris leur activité pour le moment. Mais bon, un message nous dit d'êtres patients et que de nouveaux morceaux arriverons bientôt... soyons patients alors. Les deux autres groupes playlistés étaient Legion (UK) qui est d'ailleurs splité depuis pas mal de temps et The Arch un groupe d'électro dark/gothique belge assez bizarre et sombre, le morceau que nous avons écouté datait de 1991. D'ailleurs, il était assez étrange d'entendre ce genre de sonorités à cette époque, on dirait plutôt un enregistrement des années milieu 80.

La pause Hard Rock / Heavy mettait encore une fois les allemands de Stormhunter un excellent groupe de Heavy-speed Metal, vraiment très très bon, vous pouvez d'ailleurs trouver leur second album chez Legion of Death Records. Le deuxième groupe, c'était Battlezone, un des groupes splités de Paul Di'Anno (ex chanteur de Iron Maiden avant le retour heureux de Bruce Dickinson).

Nous avons fait un petit tour du côté de l’Allemagne ce soir là pour jeter un oeil sur la discographie du groupe de Dark Metal Eisregen  alors, même si ce groupe est assez controversé car les paroles de leurs morceaux n'ont jamais étés très claires : certains les accusaient de machisme voir même de misogynie. Il n'en reste pas moins que le groupe a toujours nié ces accusations et explique que leurs morceaux montrent que l'être humain en général est capable de se comporter comme le pire porc de l'univers. En cela il n'y a pas réellement lieux de monter au créneaux, et c'est le propre du metal d'être dérangeant par moment.
Laissons donc au groupe le bénéfice du doute et prétons leurs plutôt une oreille curieuse car la discographie des allemands est riche en perle rare (notamment le premier album Zerfall qui à mon sens est une tuerie monumentale). Même si tous les albums ne sont pas forcément égaux et que le style du groupe évolue énormément d'un album à l'autre, voir d'une piste à l'autre, il restent une formation intéressante qui aime expérimenter avec la musique, et ça, c'est plutôt intéressant.
Bref, nous avons écouté 4 morceaux tirés d'albums différents pour avoir un aperçu de cette formation assez particulière et originale.

Enfin, pour terminer la soirée en beauté, nous avons eu droit à un deuxième morceaux de Stormhunter, un morceau survolté : After the Rain !!!


Voici la playlist.


Septic Flesh - Marble Smiling Face

The Arch - Die Rotte Kapel

The Legion (Uk) Hell Spites Blood

Leichenliebe - Morgen

Battlezone - Voice of Radio

Stormhunter - Century of War

Eisregen - ...und über allem weht der Wind so kalt (Pest I)

Eisregen - Nur Dem Fleisch

Eisregen  - Frischtot

Eisregen  - Wechselbalg

Stormhunter After the Rain


C'est tout pour cette fois, rendez vous dans le prochain post pour une autre playlist et quelques informations bien entendu. D'ici là, profitez bien du podcast de cette émission en cliquant sur la tronche de la crypte à gauche du blogspot !

ENJOY!

Aucun commentaire: