dimanche 9 septembre 2012

Playlist du 21 Juin 2012









Salutation chers auditrices et auditeurs.


On continue aujourd'hui la mise à jour du site avec une nouvelle playlist et ses informations. L'émission du 21 juin (jour de la fête de la musique) était un peu à part et traitait d'un sujet périphérique dans le panel discographique des Ondes de la Crypte. Je précise d'ailleurs tout de suite que cette émission avait pour but de vous exposer une partie des styles de métals atmosphériques qui existent. C'est pour cette raison que certains groupes sortent totalement de la ligne éditoriale traditionnelle des Ondes de la Crypte. Un petit détour par ce qui se fait ne fait pas de mal de temps en temps.
Plusieurs groupes sont venus illustrer ce premier sujet de la semaine avec dans le lot un groupe proposé par un auditeur, le groupe turc Dead Wish qui est d'ailleurs assez sympa il faut le reconnaitre. Je vous laisse bien sûr juger par vous même et pour vous même de sa qualité. On continuait avec le Black Atmosphérique, avec les français de Foetal Mind
Ce qu'il y a d'intéressant avec l'atmosphérique, c'est qu'on retrouve des vrilles Atmo dans quasiment tous les styles principaux du Metal (à part peut-être le Trash?) et du coups, la richesse de cette "particularité musicale" est vraiment inépuisable et on déniche toujours ça et là de petites perles rares.

La pause Hard Rock toujours présente avec cette fois des groupe marrants et plutôt kitch pour voir un peu ce qui se faisait à cette époque (on est milieu - fin 70 pour Blizard et début 80 pour Berserks qui est un groupe italien au fait).

Le 21 Juin était aussi l'occasion de vous présenter un groupe allemand assez particulier et sympathique : Tanzwut, pas forcément très connu d'ailleurs, un peu à la manière d'Umbra et Imago avec lesquelles ils ont beaucoup de point commun notamment au niveau des sonorités. Mais leur originalité, c'est de poser de la corne-muse sur leur Metal assez gothique et teinté d'electro. Cela donne un mélange assez détonnant que peut-être certains n'aimerons pas. Au moins, pour une fois, les parties corne-muse ne nous servent pas un folk imbuvable mais plutôt des morceaux avec beaucoup de punch. Mention spéciale pour les quelques morceaux traditionnels présent sur leur album en "acoustique" : Morus et Diabolus. Ce qui est assez déroutant c'est que les morceaux sont très différents. Certains sont purement metal et d'autres plutôt gothique moderne. On pourrait dire qu'ils ne sont pas vraiment égaux, comme si le groupe ne savait pas trop sur quel pied danser. 
Les Metalleux de la première heure risquent de ne pas êtres conquis, en revanche, ceux que la vague gothique allemande bien costaude et mature intéressent seront sûrement surpris! 
Ce qu'il y a de sympathique avec ce genre de groupes gothiques, c'est qu'ils se démarquent des conneries emo modernes par leur son puissant et leur aspect beaucoup plus cru et adulte.



Sans plus attendre la playlist.


Dreg - Movement I

Dead Wish - A Kiss for the Dead

The Foetal Mind - Ynis Avallach + Eudaimonia

Blizzard - Lady Stardust

Berserks - The Sex Symbol Machine

Tanzwut - Tanzwut

Tanzwut - Zaubern

Tanzwut - Sagst

Tanzwut - Albanischer

Tanzwut - Folge Dienem Herzen



C'est tout pour cette fois, rendez vous enfin de journée pour une nouvelle playlist (la dernière) et une mise à jour des différentes pages du site (notamment le F.A.Q.).
En espérant que cette émission vous aura plus et que certains d'entre vous ne seront pas trop rebutés à l'écoute de Tanzwut qui est, il faut le dire, un peu particulier.

HAILS!

Aucun commentaire: