vendredi 7 septembre 2012

Playlist du 10 Mai 2012






Jaquette de la cassette Veritas Filia Temporis du groupe Selbst.



Rebonsoir chers auditrices et auditeurs.



Comme promis aujourd'hui, une nouvelle playlist accompagnée de ses informations.
Cette soirée du 10 Mai s'est déroulée sous le signe du Metal! Et oui, pas de morceaux issus de la période New-Wave, il faut bien de temps en temps faire quelques écarts.

Puisqu'il n'y avait pas eu de Hard-Rock / Heavy durant l'émission précédente, nous avions le droit ici à une dose doublée voir triplée.
La première partie de l'émission était donc consacrée au Heavy-Speed Metal, un style vraiment extraordinaire avec ambiance fabuleuse, ultra puissante et propice au Head-banging. On commençait avec les bulgares de Rampart formés en 2002 à Sofia, un groupe avec une chanteuse fabuleuse et des riffs bien Heavy! Les allemands de Stormhunter ont pris la suite avec un morceau tiré du second album du groupe. Venaient ensuite les chiliens de Hellpack formés en 2004 et toujours actifs, un groupe très intéressant dans un style Speed/Black des plus sympathiques. Enfin, pour finir sur le Heavy, nous avions eu droit à un morceau de Iron Kobra (encore un excellent groupe allemand) car vous êtes nombreux à aimer ce groupe et je vous encourage à les soutenir.

Logiquement, pas de pause Hard / Heavy dans cette émission, alors passons à la suite.

Nous parlions aussi de Black Metal cette semaine avec une sélection de groupes venus des deux continents américains.
Selbst ouvrait le bal avec un des deux morceaux constituant leur première K7, et quelle tape par ce miraculeux groupe venu du Venezuela. Sombre, beau, dur et étrange à la fois, voici un groupe à suivre dans les années à venir! On continuait avec les américains de Atrum Inritus un bon groupe de Black qui a sorti son premier et unique album (pour le moment) en 2011. On retrouvait alors To Arkham un très bon groupe du Paraguay formé en 2002 et toujours actif, leur album To Arkham Forest est vraiment pas mal et leurs démos sont aussi très intéressantes. Enfin les mexicains de Avzhia refaisaient un tour d'honneur sur les ondes de la crypte avec un morceau tiré de leur dernier album In My Domain. Le Black Metal est résolument le style de musique le plus présent dans l'émission en général et il en sera certainement de même l'année prochaine car les découvertes ont étées très nombreuses en Black durant l'été.

Enfin, on terminait avec un morceau live des Italien de Baphomet's Blood qui pratiquent un Speed-Metal ravageur afin de terminer la soirée en beauté et dans la bonne humeur, avec de la bière et du saucisson plein la bedaine!


Voici la playlist.


Rampart - Metal Spell

Stormhunter - Last Words

Hellpack - Rock'n'Roll

Iron Kobra - Steamhammer

Selbst - Veritas Filia Temporis II

Atrum Inritus - Ephemera

To Arkham - To Arkham

Avzhia - The Lament

Baphomet's Blood - Speed Metal Earthquake



Cette soirée était donc purement Metal et il y en aura bien d'autres dans le même genre durant la saison 2012 -2013 car, selon les mails que je reçoit, on dirait bien que les fans de Metal sont plus nombreux que les fans de l'époque New-Wave (cela ne veut pas dire que nous ne parlerons plus de new-wave rassurez-vous). La richesse du Black est vraiment une ressource inépuisable de groupes intéressant à vous faire découvrir et ça c'est quand même une chance.

Restez à l'affut, de nouvelles playlists ne tarderons pas à faire surface!


HAILS!

Aucun commentaire: