jeudi 1 novembre 2012

Emission du 01 Novembre 2012











  Salutations chers auditrices et auditeurs, nous voici donc de retour pour une nouvelle émission, la huitième depuis le début de la saison (et oui déjà). Et Cette fois nous nous intéressions à un des groupes les plus cultes du metal asiatique : Sabbat. Faites place aux dieux vivants du Black-Trash!!!


Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, nous parlions aussi un peu de Death-Rock cette semaine car c'est un style peu présent pour le moment sur Les Ondes de la Crypte, ou en tout cas moins présent que le rock gothique ou le post-punk. Faisons leur une petite place tiens à tous ces excellents groupes de death-rock car ils le méritent. Le premier groupe à vous faire chavirer par sa bizarrerie était Martyr Whore des français malheureusement splités après leur deuxième album. Le morceau diffusé fait donc parti des plus abordables du groupe, mais nous en écouterons de bien plus sombres dans quelques temps. Nous étions ensuite en compagnie des italiens de Tot Licht encore un très bon groupe de Death-rock découvert par le biais de Zorch Factory Records. Au passage je précise que ce groupe a sorti 2 albums et pas 1 EP et un album comme je vous le disais durant l'émission. En fait, l'album dont on a écouté un morceau était le second : Blood on the Bats, mais nous écouterons une prochaine fois peut-être un ou plusieurs morceau tirés de l'album In Fear of the Light. On finissait ce sujet avec le groupe Naughty Zombies, un groupe espagnol splité en 2008 malheureusement mais bon, ils auront laissé derrière eux une bonne sélection de morceaux excellent, du Death-rock teinté de punk avec beaucoup de passion et de talent. A écouter au moins pour se faire une idée, c'est un groupe qui avait beaucoup de potentiel et ce serait dommage de ne pas leur tendre une oreille curieuse à l'occasion.





La pause Hard-Rock, Heavy-Metal de la semaine était l'occasion de faire connaissance avec un excellent groupe vraiment légendaire dans le genre : Witchfinder General vraiment culte et inimitable. Vanexa venait leur prêter main forte pour vous proposer une pause bourrée de bestialité et de bonne ambiance métal! Enjoy.
Je précise que nous reviendrons sur le cas de Witchfinder General dans une prochaine émission.



Faites maintenant place car les monstrueux dieux vivants du Black-Trash asiatique débarquaient en puissance avec 4 titres pleins de bestialité et d'alcool! Sabbat s'illustrait dans cette émission en proposant 4 morceaux issus de 4 albums différents représentant bien une époque différente de la musique de ce groupe légendaire.
Certes les albums Envenom et Evoke sont sortis à seulement 1 an d'intervalle mais on voit bien en écoutant les deux de font en comble que quelque chose s'est passé entre ces deux albums. Evoke a côté presque plus atmosphérique et sombre tout en restant Trash dans l'esprit et cela a marqué beaucoup de fans de l'époque (marqué dans le bon sens)!
La grande force de ce groupe, c'est d'avoir toujours gardé son âme old-school et cela se traduit par une musique toujours aussi percutante en 2012 qu'elle l'était dans les années 80 ~ début 90. Evoluer tout en restant fidèle à ses racines n'est pas une chose aisée en musique. Certes cela amène parfois d'excellente chose, mais il arrive aussi de temps à autre qu'un groupe évolue tellement entre plusieurs albums qu'il n'a plus rien à voir avec les débuts de sa musique et ainsi qu'il déçoive les fans de la première heure. Avec Sabbat, c'est tout le contraire qui se passe. Leur musique a évolué tout en gardant les éléments qui ont attiré les premiers fans à l'écoute des premiers albums. L'écoute de la discographie des japonais montre que leur oeuvre est cohérente et globale au sein de toute leur discographie et elle n'en reste pas moins riche et pleine de surprise! Ce tour de force, Sabbat l'a réussi avec brio et pour cela ils méritent d'être écoutés par toutes les personnes potentiellement sensible à leur style au moins pour connaitre la légende, même si on accroche pas forcément.


On terminait sur un petit morceau de pagan russe avec Bastion car vous avez étés assez nombreux à souhaiter un peu de pagan dans l'émission de cette semaine. J'en profite pour vous dire que je travaille en ce moment sur une émission dédiée en partie au pagan mais il me faut faire des recherches pour vous proposer des groupes et des informations réellement intéressants. Wait and See.


Voici la playlist :


Specimen - Kiss Kiss Bang Bang

Martyr Whore - Roseydolvelt

Tot Licht - Your Shadow

Naughty Zombies - Hospital

Vanexa - Metal City Rockers

Witchfinder General - Invincible Hate

Sabbat - Carcassvoice

Sabbat - Torment in the Pentagram

Sabbat - Orochie

Sabbat - Black Metal Scythe

Bastion - Rassvet Svaroga 



C'est malheureusement fini pour cette semaine, rendez vous mercredi prochain pour une nouvelle émission. Oui oui mercredi car je ne pourrait exceptionnellement pas la produire jeudi donc elle apparaitra avec un jour d'avance pour une fois!
Comme convenu, cette prochaine virée au pays du Metal et du Rock sera dédiée au Doom/Death dont beaucoup sont extrêmement friants.

Je vous souhaites à toutes et à tous une bonne semaine et continuez à écouter de la musique!

@+


Aucun commentaire: