vendredi 9 novembre 2012

Emission du 08 Novembre 2012












  Salutations chers auditeurs. Il est enfin l'heure de vous proposer l'article / Playlist de la semaine après cette semaine pleine de contretemps et de difficultés. Mais qu'importe, la musique avant tout, voici donc le pamphlet de la semaine et sa playlist sur une sauce d'images.


L'émission débutait par une petite découverte d'un groupe italien assez sympathique évoluant dans un registre rock teinté de new-wave, de post-punk et de rock gothique avec des parties guitares assez sympathique et rafraichissantes, cela s'appelle Defear et le morceau était tiré du deuxième EP du groupe : The Waiting sorti en 1983. Auparavant le groupe avait sorti un autre EP intitulé Stairs. Au passage je précise que les deux sont sortis au format Vinyl 12" et le second serait apparemment sorti sur un label du nom de Discordie qui n'aurait sorti que deux EP : celui de Defear et autre d'un groupe du nom de Monuments.

Nous parlions donc de The Cassandra Complexe cette semaine, et oui le groupe de Leeds a beaucoup évolué au fil des années et c'est peut-être pas plus mal. Même si l'album War Against the Sleep a tendance à m'endormir (blague de merde je sais héhé) et à me faire vriller les tympans, il ne faut pas oublier qu'il fait parti de la discographie du groupe et qu'il constitue donc une part de son évolution. A mon sens, l'album le plus intéressant reste Theomania qui a vraiment une ambiance particulière. Après il n'en reste pas moins que la plupart des albums sont dépaysants dans leur genre, surtout Sex & Death qui coupe complètement les ponts avec la new-wave gentillette du War Against the Sleep.


Il était bien sûr question de Heavy / Hard Rock cette semaine avec deux groupes underground vraiment sympas dans leur genre : Breaker et Graven Image vous faisaient l'honneur de vous jouer un morceau chacun. Ah les bon groupes de Heavy il y en a vraiment beaucoup et c'est tant mieux car je suis très heureux de pouvoir vous en faire découvrir des tonnes de cette manière.








Nous parlions de Doom-Death cette fois, et oui car c'est un style qui m'est très demandé depuis la fin de l'année dernière et il faut avouer que, comme souvent dans le métal, les bons groupes sont légions (même si on en trouve de bien moins bons de temps en temps c'est évident). 
Toujours est-il que pour avoir des informations sur les groupes présentés je vous invite à écouter le podcast de l'émission. Notons simplement au passage la découverte fortuite durant les deux semaines passée de l'excellent (et malheureusement défunt) groupe français Astral Rising, certainement un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'écouter à ce jour. Et je pense avoir trouvé les deux albums de cet excellent combo. Espérons une diffusion prochaine sur Les Ondes de la Crypte.
Je tiens aussi à remercier les auditeurs qui ont étés nombreux à se manifester pour proposer des groupes de Doom/Death, évidemment j'ai du en sélectionner deux parmi tous ceux qui m'ont étés proposés. Je vous remercie d'avoir participé à cette édition de la crypte et je signal au passage que vous êtes de plus en plus nombreux à envoyer des morceaux, ce qui est vraiment agréable!



Voici donc la playlist de la semaine!


Defear - No Time

The Cassandra Complexe - Too stupid to Sin

The Cassandra Complexe - What can I do for you

The Cassandra Complexe - Kneel

Breaker - Living Free

Graven Image - Warn the Children

Vitaliy Sitnik - Cold Stones

Frailty - Cold Sky

Astral Rising - Dark Clearness

Vampyr - Warrior.


C'est donc la fin de cette émission, merci de l'avoir écouté, j'espère que vous aurez trouvé des groupes intéressant à ajouter à vos discographies et que vous avez étés nombreux à profiter des morceaux proposés par les auditeurs.
Avant de nous quitter, voici une petite image du groupe Astral Rising.
A la semaine prochaine!



Aucun commentaire: