vendredi 30 novembre 2012

Emission du 29 Novembre 2012









Bonsoir à toutes et à tous chers auditeurs.

Désolé pour le retard avec lequel arrive l'article. Décidément, le temps est une ressource de plus en plus difficile à trouver. Le podcast était près depuis mercredi soir et a été posté par JlR jeudi, mais il m'a été impossible de trouver le temps nécessaire pour publier l'article habituel!


Ce 29 Novembre 2012 était donc l'occasion de vous proposer une émission un peu différente, du moins pour la première partie. Plutôt que de vous proposer des sujets bien définis comme à l'accoutumée, j'ai préféré vous concocter une petite sélection de titres venus d'univers très différents les uns des autres et ce que ce soit pour la partie rock ou la partie métal. D'ailleurs, détail qui tue, c'était aussi pour une fois l'occasion de vous présenter des groupes qui ne me sont pas forcément très agréables à l'écoute (notamment avec Refuse To Bleed et Screaming for Emily). Alors pourquoi en avoir parlé? La raison est simple, en tant qu'émission hérité de la radio, Les Ondes de la Crypte ont pour mission de vous faire écouter, de temps à autre, des choses indépendamment des goûts de son animateur. Après tout, quoi de plus normal? C'est à vous que s'adresse cette émission, alors si un groupe qui ne me plait pas forcément énormément est susceptible de plaire à quelques-uns d'entre vous, c'est à mon sens un devoir que de vous en proposer l'écoute.
Bon avec le recul, j'avoue que Refuse To Bleed, et en particulier le morceau diffusé : Pain m'est tout de même assez sympathique. En revanche, je trouve Screaming for Emily un peu trop niai pour de la musique Dark, peut-être qu'une atmosphère un poil plus sombre aurait donné un meilleur résultat? Mais peut importe, si vous aimez, tant mieux, et si vous n'aimez pas... tant mieux! 
Pour ceux qui seraient intéressés par le groupe 13th Chime, ou par une bonne adresse pour trouver des références de ce genre, sachez que le label SACRED BONES RECORDS a réédité le LP contenant les singles de ce groupe. Vous pouvez y accéder à cette adresse : http://www.sacredbonesrecords.com/releases/sbr3001/ . De plus, le site internet propose un bon paquet d'autres groupes intéressant à des prix corrects (en moyenne 15 euros pour un vinyl ça reste dans les tarifs normaux).







La pause Hard Rock de la semaine était consacré à deux groupes de Heavy venus du Royaume-Uni et pratiquant de la NWOBHM! Cela faisait longtemps que je voulais vous faire écouter une sélection de ce genre alors c'est chose faite avec Saracen, toujours actif même si les récents albums sont moins appréciés par les fans de la première heure. Le second groupe est malheureusement splité : Blind Fury qui a sorti un unique album Out of Reach sorti en 1985.


Le métal maintenant avec une sélection de groupes soit déjà diffusés il y a longtemps ou alors inédits dans cette émission. Le but était de vous présenter ou représenter des groupes intéressant sans tenir compte des différences de style. Alors soyons clairs, contrairement à la première partie d'émission, les groupes métals ont étés playlistés car ils m'ont carrément surpris quand je les ait découverts, et je souhaitais partager ces découvertes (plus ou moins récentes) avec vous. Sait-on jamais, peut-être qu'un ou plusieurs de ces groupes vous aurons vraiment intéressés et ce serait tant mieux pour vous.
Quelques infos peut-être concernant Acarus Sarcopt puisque c'est une sortie assez récente. Mis en vente le 25 Mai 2012 chez Legion of Death / Armée de la Mort, cette gigantesque fresque du Black Metal a vraiment quelque chose qui la fait sortir du lot. En premier lieux, bien sûr la musique qui est excellente, mais il y a aussi quelques petits plus qui font de cette sortie un élément à ne pas manquer. D'abord, ce n'est pas seulement un album mais un Double CD (vendu à 13 euros chez Legion of Death). La première galette contient l'album The First Day With No Sun et le second réuni toutes les démos du groupe. Autre petite surprise, le design général de la pochette est vraiment très sympathique et vraiment agréable à l'oeil, sans être pour autant "tape à l'oeil". C'est tout de même rare, les pochette qui arrivent à bien faire la part des choses entre une esthétique moderne et respectueuses des pochettes old-school.



Sans plus attendre, voici la playlist de la semaine.


 

Refuse To Bleed - Pain

Screaming for Emily - She's Risen

Frozen Autumn - Another Tear

13th Chime - Fire

Saracen - Rock of Age

Blind Fury - Contact Rock'n'Hell

Maleficarum - Season of Black

Gloomy Grim - My Sorrow 

Drowning the Light - Chapter III

Acarus Sarcopt - The Alpha Crime



Afin de terminer cet article comme il se doit, nous terminerons avec une image. Peut-être qu'elle vous mettra l'eau à la bouche, peut-être qu'elle vous inspirera, il s'agit de la jaquette de l'album d'Acarus Sarcopt on touche à l'excellence avec ce groupe Charentais à nul autre pareil.

Merci d'avoir suivi cette émission un peu spéciale et rendez-vous la semaine prochaine pour quelque chose de plus conventionnel!


HAILS!





 

Aucun commentaire: