mercredi 28 septembre 2011

Triste Nouvelle

  Chers camarades, comme vous l'avez peut-être déjà constaté, la plupart des vidéos mises en ligne sur la chaîne de l'émission ont été bloquées et ne sont même pas disponibles dans notre pays.
Il apparait qu'elles contiennent du contenu sous licence : les musiques évidemment, j'imagine que ce ne sont pas les conneries que je raconte entre deux morceaux qui leur appartiennent.
On paye donc des droits annuels pour pouvoir passer n'importe quelle musique à l'antenne et en podcast MAIS, sur Youtube ça ne passe pas. Pourquoi? Le contenu est exactement le même que sur le site de la radio et il nous appartient de plein droit.
Je vais tenter d'obtenir de plus amples informations et d'obtenir le rétablissement des vidéos dans les plus brefs délais.
Il se peut aussi que la radio mette bientôt en place un système qui nous permette de mettre en ligne l'intégralité des podcasts de nos émissions. Wait and See donc.

Croyez bien que je regrette cette situation, j'étais enthousiaste à l'idée de vous faire partager l'intégralité des émissions des Ondes de la Crypte et de vous le proposer avec sérieux en soignant la présentation et en en y rendant l'accès facile. Il se trouve que l'accès à la culture et à la musique ne convienne pas aux majors et aux grosses maison de disques alors que cette émission a justement pour vocation de vous faire découvrir les musiques qu'ils proposent et fait de nous tous de potentiels clients prêts à se procurer les disques.


Je vous tiendrais informés des différentes évolutions de cette affaire. En attendant je vais essayer de trouver une autre solution pour vous faire profiter de l'intégralité des émissions. Si quelqu'un en a une en réserve, ne vous gênez surtout pas pour la proposer ;-).

Merci à toutes et à tous d'être au rendez-vous!

A jeudi de 20h à 21h.

Aucun commentaire: