lundi 26 septembre 2011

Coups de Coeur #2

  Salut tout le monde, voici le coups de coeur de la semaine.

Il s'agit cette fois d'un groupe de Black Metal venu d'Australie. Un groupe avec une atmosphère vraiment lugubre et malsaine.
L'album ici présenté est un Vinyl (format LP) sorti en 2008. La pochette est, comme vous pouvez le constater, plus qu'évocatrice : on sent tout de suite que ça va être étrange comme ambiance...






NEKRASOV - The Form of Thought from Beast

C'est ce qu'on peut appeler un album dépaysant. L'univers musical est un des plus glacial et dérangé qu'il m'ait été donné d'entendre. Les compositions sont très étranges. On navigue entre morceaux atmosphériques des plus bizarres et des titres plus orientés Black Metal proprement dit. Ces derniers sont assez variés au niveau des rythmes, et ils ont cette touche cru et direct qui vous prend aux tripes dès la première note.
Mais plus que tout, c'est l'ambiance générale de cet album qui vaut le détour. Sombre, lugubre, macabre, impitoyable, bref quelque-chose d'inquiétant et de terrifiant.
Certes la musique de NEKRASOV est très particulière, et elle ne plaira peut-être pas aux fans de Black Metal plus attirés par la brutalité ou peu intéressés par les ambiances bizarres et torturés. Mais je vous recommande tout de même d'y jeter une oreille car les parties Metal sont réellement des petits bijoux très bien composées.
En tout cas, c'est un album qui vaut le détour au moins pour s'imprégner de cet étrange univers que nous a offert ce one-man band des plus curieux. 

Attention : Les Ondes de la Crypte dégage toute responsabilité quand aux différents effets secondaires que vous pourriez expérimenter durant l'écoute de cette musique, parmi lesquels : vertiges, panique, sueurs, tremblements incontrôlables, hallucinations, peur du noir, nausées, défécation soudaine et inattendue.

Bonne trouille à toutes et à tous!!! 

Aucun commentaire: