mercredi 5 octobre 2011

Coups de Coeur #3

  Salut tout le monde, c'est l'heure (il est grand temps) de vous faire part du coups de coeur de la semaine. D'ailleurs, j'en profite pour vous signaler que les coups de coeur ne sont pas nécessairement des albums fraichement sortis. Ce peut être de très vieux enregistrements comme de tout nouveaux groupes fraichement révélés. Il s'agit plus d'une découverte que je vous fait partager et non d'un calendrier des dernières sorties qui m'ont particulièrement plus.

  Aujourd'hui donc, je tiens à vous faire part d'un groupe plutôt underground, voir même carrément ésotérique. 

  KISS THE BLADE

  Attention, il y a deux groupes qui portent ce nom : un groupe anglais (disparu) - c'est de celui là dont je vous parle - et un autre autrichien.
Le truc en plus qui arrange les choses c'est que les deux ont officié dans des styles vaguement similaires mais pas à la même époque... il y a des jours comme ça :-)

  Kiss the Blade est un groupe de Rock avec des éléments post-punk, new-wave, gothique comme beaucoup de groupes de cette époque, leur style oscillait entre plusieurs ambiances selon les morceaux.
Ils n'ont sortis que deux 45 tours.

Le premier en 1985 : The Party's Begun est sorti en deux versions, une première en 45 Tours 7" et l'autre en Maxi 45 Tour 12" (avec un morceau en plus)
 
Un an plus tard, ils remettent le couvert avec le Maxi 45 tours 12" Young Soldier en 1986

Après ces deux mises en bouches, pas mal de gens attendaient un album ou au moins quelques Maxis supplémentaires... et ils attendent encore. En effet après 1986 on entendra plus jamais parler de cette formation et beaucoup supposent qu'ils ont splité après Young Soldier.

En revanche, on peut se consoler en se disant que ces deux 45 Tours sont vraiment de très bonne facture pour qui aime ce genre de musique. Les compos sont sympa, dans des styles différents, avec un son old school mais parfaitement audible.
Certains auront peut-être une préférence pour l'un ou l'autre enregistrements.
En tout cas je vous recommande l'écoute de ces deux petites perles qui permettent de se rendre compte que, comme dans toutes les autres scènes musicales, il a existé une grande quantité de groupes excellents et très prometteurs qui sont restés dans l'ombre et n'ont jamais fait d'étincelles. Peut-être d'ailleurs pour le pire.

Vous vous demanderez peut-être : "mais comment faire pour les trouver ces deux 45 tours?".
C'est clair qu'ils sont assez âgés maintenant et déjà à l'époque ce n'était pas des pièces que l'on pouvait trouver n'importe où.
Fort heureusement, quelques personnes bien intentionnées ont uploadé les morceaux sous forme de vidéo sur youtube pour en faire profiter tout le monde. En tapant le nom du groupe et des deux mini-albums vous pourrez écouter les morceaux.
Sinon, il ne vous reste plus qu'à attendre 1 ou 2 semaines pour en entendre un morceau pendant Les Ondes de la Crypte ^^!

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau coups de coeur de la crypte. En attendant, voici les jaquettes des deux Maxi 45 tours.

Salut à tous!!!



Aucun commentaire: