vendredi 7 octobre 2011

Playlist de la semaine

  Salut tout le monde, comme chaque semaine il est temps de vous communiquer la playlist de l'émission de la veille avec cette fois un groupe légendaire, j'ai nommé les Sisters of Mercy.
J'en profite d'ailleurs pour vous signaler que le podcast de l'émission est aujourd'hui disponible sur le site de la radio. Pour y accéder, cliquez sur la main squelettique à droite de l'écran.
Cette émission a demandé pas mal de boulot car il y est aussi question du Metal-Gothique, cette appellation bizarre, pour ne pas dire carrément foireuse a donc été l'objet de la première partie de l'émissions.

Je précise bien que l'objectif était de vous montrer quelques groupes représentatif de ce que l'on appelait "Metal-Gothique" au début de l'existence de ce terme.
Cependant, comme les questions que soulèvent ce "style" sont nombreuses et très complexe, je publierai un dossier sur ce site dans les prochaines semaines. Ce sera peut-être aussi l'occasion de lancer un débat auquel vous êtes naturellement invités à participer.

La semaine prochaine aussi, ce sera le moment de vous présenter la surprise que je vous avais promis mais qui n'a malheureusement pas pus se faire cette semaine.





Sans plus attendre, voici la playlist de la semaine.

Morgain - So lonely

Sadness - Lueurs

Paragon of Beauty - Oh Dear Beloved Marblequeen

Ebony Lake - The Author of the Burning Flock

Starstruck - Rock Salad (rock solid)

Iron Maiden - Sanctuary

Sisters of Mercy - Body and Soul

Sisters of Mercy - Nine While Nine

Sisters of Mercy - More

Sisters of Mercy - This Corrosion


Voilà pour cette semaine, je vous souhaite un agréable week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une émission en partie consacrée au post-punk avec un aperçu des différentes époques qui ont marqué ce style de musique : Naissance à la fin des 70's, évolution dans les années 80-90, renaissance de nos jours.

A bientôt sur Radio Campus!!!

Aucun commentaire: