jeudi 17 janvier 2013

Emission du 17 Janvier 2013












HAILS FROM DARKNESS ALL



Bienvenu dans ce nouveau TRUE METAL SHOW des Ondes de la Crypte!

Ah les joies du metal show, imaginez : que du metal pendant plus d'une heure, sérieusement quoi de plus sympathique qu'une orgie de morceaux tous plus survoltés les uns que les autres en sirotant quelques (beaucoup) de verres d'alcool? Ne prenez pas ce laïus pour un nombrilisme à deux balles mais plutôt pour une invitation à reproduire l'expérience entre vous, entres amis avec vos disques et vos bouteilles. Car cette ambiance conviviale et amicale ne doit jamais cesser d'exister, c'est une nécessité. Vous qui écoutez du metal, voici votre mission héhé : perpétuer cette tradition de déconnade et de bonne humeur en écoutant de la musique! 

On commençait avec un petit Eisregen, excellent groupe de Dark Metal allemand bien fichu et bien exécuté. Bref on ne les présente plus. Très controversé (en grande partie à tord d'ailleurs) mais génial au niveau des compositions et de l'ambiance. Le morceau diffusé proviens de l'album Farbenfinsternis de 2001. d'ailleurs cet album contient vraiment de très bon morceaux même si à mon sens le meilleur est de loin le premier : Zerfall.
Le deuxième morceau diffusé est vraiment particulier. Issu d'un CD trouvé chez Legion of Death (bien sûr), c'est un morceau vraiment exceptionnel, avec une ambiance de dingue et une dynamique absolument géniale. Skeletal Spectre est un groupe mené par une chanteuse (gueuleuse) complètement dingue venue de l'enfer suédois. Le morceau diffusé provient de son second album : Occult Spawned Premonitions sorti en 2011. C'est un groupe assez récent mais diablement bon et efficace. Je vous encourage à écouter, c'est un groupe original à nul autre pareil. D'ailleurs, si les demandes se font assez nombreuse, on pourra passer un peu de temps sur ce groupe!
Troisième morceau diffusé, un titre du groupe Bevar Sea venu d'Inde et formé en 2011 donc très récemment. Et pourtant, malgré la jeunesse du groupe, on ne peut qu'admirer le travail effectué et la qualité des compositions. Un Doom un peu stoner et teinté de black impressionnant et vraiment prometteur, et j’espère que ce groupe vous aura plu!

La pause Heavy de la semaine était bicéphale dans le sens où d'un côté elle permettait de revenir sur un excellent groupe italien déjà playlisté auparavant : Baphonet's Blood, et de continuer sur la lancée "metal indien" avec Moksha, un groupe des années 90. Même si leur discographie se limite à une démo, cette démo a eu le mérite de proposer l'excellent morceau Dine with the Devil que l'on a écouté cette semaine. ENJOY!



Deuxième partie d'émission : le Black underground venu d'Inde. Il est clair que ce n'était pas le pays le plus facile à traiter car les groupes de Black s'y font rares. Il a donc été nécessaire de taper un peu du côté du Doom (avec des éléments Black) pour faire quelque chose de plus cohérent et complet. Mais il n'en reste pas moins que ces groupes sont vraiment très bons et qu'il méritent votre écoute au moins occasionnelle. Voici des informations sur ces groupes.
Dying Embrace : groupe de Death Metal teinté de Black. Une horde dont on a plus de nouvelles depuis un paquet d'année malheureusement. Mais quand même ce qu'ils ont produit est vraiment bon franchement. Je vous recommande vraiment d'écouter leur première démo : Grotesque. Sérieusement, ça vaut le détour au moins une fois. Je n'en dis pas plus et vous laisse la surprise.
Aeons of Sorrow, un groupe de Doom teinté de Black extrêmement atmosphérique. Ils ont splité après leur première démo de 2005 malheureusement, mais cette démo est un très beau témoignage de leur talent. La création d'atmosphères glauques et sombres était un on chez eux. Très bien foutue, cette démo est maintenant d'une rareté incroyable. C'est pourquoi il me semblait important d'en diffuser un morceau pour que ce groupe vous soit connu au moins à travers un morceau!
Wreck of Hesperus : on reste sur du funèbre et de l'ambiant mais avec un côté beaucoup plus Doom et fracassant. Leur musique est puissante, sombre, écrasante et abyssale. Alors je précise... GROS FAIL de merde avec ce groupe. Car ce n'est pas un groupe indien mais irlandais. Et oui, l'alcool aidant j'ai confondu la nationalité et n'ai pas vérifié après coups tant cette musique est géniale! Pardon donc à toutes et à tous, c'est le premier epic fail de l'année!!!! Ceci étant dit, on aurait pus remplacer ce groupe par Bevar Sea en fait (dans le déroulement de l'émission) cela aurait bon pour la logique de l'émission mais bon passons.
Wargrinder groupe de black extrêmement bourrin et violent! En réalité ce groupe est originaire de grèce mais il intègre des membres indiens. Du coups cocktail monstrueux, dévastateur et sans pitié. Avec Warhead de Naer Mataron.
Daemonic Resurrection : groupe 100% indien du coups et franchement excellent. Un Black avec des claviers bien pensés et bien placés! C'est pas commun au niveau des compositions et des arrangements. C'est justement ce qui fait l'intérêt de cet excellent groupe formé en 2000. Toujours actif, ce groupe a produit un nouvel album en 2010. Espérons qu'ils continuent leur travail car c'est de haute volée.

Enfin, il fallait terminer avec un morceau péchu. Et pour ce faire, quoi de mieux qu'un peu de Heavy/Speed Metal mexicain! Je vous recommande sérieusement leur dernier album (disponible en K7 chez Legion of Death) qui est vraiment excellent : Street Law. On se quittait là dessus pour cette semaine.


Voici la playlist.


Eisregen - Zyklus Farbenfinsternis - Kap 1 Vorboten

Skeletal Spectre - Master of the Muck

Bevar Sea - Abishtu

Baphomet's Blood - Back From Fire

Moksha - Dine with the Devil

Dying Embrace - Grotesque Entity

Aeons of Sorrow - Forlorns

Wreck of Hesperus - Kill Monument     (Gros Fail)

Wargrinder - Swallowed by Silence

Demonic Resurrection - Dreams of Dead

Split Heaven - The Devil isn't a Fool 



Merci d'avoir suivi cette émission bordélique et un peu fail. J'espère que vous aurez quand même pris du plaisir à écouter les morceaux proposés et que vous aurez fait des découvertes intéressantes. D'ailleurs, comme tous les groupes n'ont pas pus êtres playlistés, je vous proposerait dans les prochains jours une mise à jour de cet article pour vous citer quelques groupes intéressants venus de l'enfer indien!

JE vous dis à la prochaine pour une nouvelle émission!


HAILS!





Aucun commentaire: