dimanche 4 décembre 2011

Playlist du 01 Décembre 2011






      Salutations à toutes et à tous, voici enfin, avec pas mal de retard la playlist de cette émission.
Cette fois il y a eu une grosse différence entre les deux parties hehe.
Si au départ il était question des calmes ASYLUM PARTY, on est rapidement passé à des groupes beaucoup plus rentre dedans puisqu'on parlait du Death Metal!

Je tiens ici à répondre à quelques questions qui m'ont été posées par e-mail :

Premièrement, il est vrai que je n'ai pas diffusé un bon nombre de groupes qui m'ont étés proposés. Cela est dû au fait que, d'une part il fallait choisir entre une liste assez conséquente un nombre réduit de groupes. Mais la raison principale, c'est que beaucoup de groupes qui m'ont été proposés était en fait des groupes de death mélodique ou death progressif etc... Or pour cette émission, je souhaitais orienter le sujet vers le Death primaire et originel.

Deuxièmement, il y aura en effet une émission sur les style de Death dérivés (mélodique, prog, electro etc...) et donc ces fameux groupes dont je parlais plus haut serons peut-être playlistés.

Enfin j'aimerais répondre à une question qui m'a été pas mal posée ces derniers temps concernant la qualité sonore variable des morceaux que je playlist. C'est vrai, les différents titres passés à l'antenne ne sont pas tous d'une même qualité car ils ne sont pas tous enregistrés avec les mêmes budgets, ni à la même époque, ni sur les mêmes supports.
Le but de la manœuvre, c'est aussi de montrer que parfois la qualité sonore ne fait pas tout et que la musique n'est pas quelque chose d'uniforme. Elle est plurielle, et cela vaut autant pour les styles musicaux que pour les enregistrements de ces différentes musiques.
L'autre intérêt c'est de bien montrer que ce n'est pas parce qu'un groupe a une énorme production et une énorme qualité sonore qu'il sort de bons morceaux. Parfois on trouve de vrai petites perles sur d'humbles bandes K7 ou un CDr de démo d'un groupe, un 45 tours auto-produit etc...
Cela ne veut pas dire que tous les groupes connus à gros budget sont nazes, que cela soit bien clair ^^. Mais rejeter une musique parce que la qualité sonore n'est pas optimale n'est pas le genre de la maison et au contraire, l'émission "Les Ondes de la Crypte" est là pour vous faire découvrir ces groupes qui n'ont pas la chance de pouvoir enregistrer dans des conditions optimales (ou ne le veulent pas).
N'hésitez pas à poster des commentaires si vous souhaitez réagir à cela ;-)


Et maintenant , passons à la playlist de la semaine!

Asylum Party - Before the Smile

Asylum Party - Winter

Asylum Party - Madhouse Grass

Asylum Party - Julia

Purgatory - Deep Into the Red

Childhood's End - You Better Run For Tomorrow

Possessed - Pentagram

Archgoat - Passage To Millennial Darkness

The Ravenous - Hallucination of A Deranged Mind

Necrophagia - Blasphem the Body

Necrophagia - Main Attraction

Ancient Ceremony - Devil's Paradise



  Une dernière info maintenant. Finalement le sujet de cette semaine sera légèrement modifié car un évènement est venu chambouler un peu le programme, je vous en ferais part bientôt ;-). Peut-être lundi ou mardi.
Merci à tous ceux qui m'ont proposé des groupes et désolé pour ceux qui n'ont pas pus entendre leurs groupes favoris à l'antenne. Ce sera peut-être pour la prochaine fois hehe. \oo/

Rendez-vous jeudi pour une nouvelle émission et du nouveau contenus sur le site.
HAVE FUN!

Aucun commentaire: