jeudi 1 décembre 2011

Coups de Coeur # 8

  Salutations tout le monde.
C'est aujourd'hui le moment de vous faire part d'un nouveau coups de coeur après quelques semaines d'absence de cette rubrique. La non publication d'article depuis quelques temps était notamment dû au fait que les interview m'ont pris un temps considérable et que de mon côté j'avais aussi beaucoup de choses à régler.
Mais tout est bien qui fini bien, la rubrique coups de coeur reprends du service.


  Je vais aujourd'hui vous parler d'un album pas forcément très connus mais qu'importe, il reste un album d'exception et je vous garanti que vous pourriez vite en tomber amoureux. Cet album a d'ailleurs fait l'objet d'une diffusion aujourd'hui dans l'émission (émission qui au passage sera disponible avec sa playlist normalement demain.)







ASYLUM PARTY - Borderline.


     Pas forcément un des groupes les plus connus de la scène coldwave française étant donné que leur carrière a été plutôt courte (il y a d'ailleurs eu pas mal de groupes dans le même cas), il n'empêche que ce groupe avait marqué son petit monde à l'époque et que, 20 ans après, il est devenu une sorte de légende à posteriori. 
Musicalement, le groupe propose une bonne coldwave pur et dur, assez langoureuse et triste malgré des morceaux plutôt légers en soi. C'est un peu cette douce mélancolie qui caractérisait la scène française de l'époque. C'est sûr aujourd'hui, beaucoup rigolent lorsqu'ils entendent ce genre de musique souvent en partie synthétique et qualifiée de naïve (notamment au niveau des textes). Mais il n'empêche que musicalement parlant, les riffs sont bien trouvés, les mélodies vraiment pas mal, et l'ambiance générale plutôt bien fichue. 
On peut noter en revanche que si la plupart des morceaux sont chantés en anglais, il y a aussi des titres écrits dans la langue de molière. Chacun est juge en ce qui concerne les paroles. A mon sens ça casse un peu l'ambiance mais bon, ce n'est qu'une affaire de goût.
Malgré ce qu'on peut qualifier comme étant des "défauts", en fait ceux-ci dépendent totalement de vos goûts. 
  On en vient donc au point principal de cet album : c'est une bombe en puissance  dans le sens où, si vous accrochez, vous risquez de vraiment tomber dingues de ce disque.
Peu importe en tout cas ce que vous en penserez, cet album mérite d'être écouté car il a quand même marqué un public par sa personnalité et ses mélodies. En plus vous avez un album ET une démo en un seul cd ^^ la classe.


  Rendez-vous bientôt pour un nouveau coups de coeur de la crypte.
  Bientôt, un nouveau podcast sera en ligne.


Enjoy!

Aucun commentaire: