samedi 5 novembre 2011

Coups de Coeur #7





  Cré fi d'garce, tio là, olé en vin d'iou d'bon cru d'o métal tout dré v'nu d'o poitou!

Cette fois, c'est du brutal!
Le groupe dont je vais vous parler aujourd'hui viens tout droit d'une terre où le Black Metal a une identité très marquée et particulière.
Le POITOU, on parle ici du poitou historique unifié : Pictavia.
Puisque je n'ai pas le temps de vous faire un exposé sur l'histoire du Poitou, je vous recommande de visiter un site internet très bien fait et très éducatif. Un peu de culture ne fait jamais de mal.






  • PAR ICI  









  • Mais revenons en à nos baudets... oui, le Baudet du Poitou est un animal, ou plutôt une race d'âne à longs poils que l'on trouve dans le poitou et qui a une grande importance pour Manzer.
    Vous ne voyez pas de quoi je parle? Bon allez, une image pour vous faire plaisir hehe!!



      C'est-y pas mignon tout ça?

    Le groupe dont il est question aujourd'hui n'est autre que MANZER un extraordinaire groupe de Black Metal!
    Leur musique est vraiment sensationnelle. Très énergique, crue, propice au head-banging, c'est le genre de Black Metal qui vous explose à la tronche et vous ravage en quelques morceaux.
    La particularité de Manzer, c'est d'intégrer des éléments Trash et Heavy dans son Black-Metal. En effet, les morceaux contiennent des solos de guitare, une voix et un son finalement très Black mêlé de parties plus Trash. Le cocktail passe tout seul, comme un bon litre de vin rouge accompagné d'une rouelle de porc cuite dans de la bonne bière!
    Ici, vous ne trouverez pas de morceaux dépressifs ou d'ambiances noirâtres. En revanche, vous aurez droit à une qualité de composition hors pair et a des morceaux vraiment puissants et décapants.
    Notons aussi que Manzer ne manque pas d'humour :
    Je vous parlais tout à l'heure du Baudet du Poitou car le groupe a créé une mascotte originale qui apparaît sur toutes leurs jaquettes (oui comme Iron Maiden) et qui a pour nom : EBALUS, le baudet du poitou maléfique.

    L'une des grandes qualités de Manzer, c'est d'avoir un véritable "esprit metal", sincère, cru et aussi respectueux du publique, et cela se ressent dans leur musique!

    Récement, Manzer a sorti son nouvel EP au format 45 tours, et c'est le coups de coeur de cette semaine.




    MANZER - ORGY AND PROFANITY






      Au programme, 4 nouveaux titres dévastateurs et vraiment uniques en leur genre. Une pochette des plus soignées dessinée par Sikness666, le chanteur de ZYGOATSIS.
    Ces 4 nouveaux titres montrent vraiment que le groupe fait maintenant parti des formations les plus remarquables de la scène Black Metal underground. Vraiment le niveau est très élevé, la prod absolument Metal : on entend bien tout les instruments et le son n'est pas traficoté dans tous les sens. La musique est sincère, brute et incroyablement efficace et addictive. Si vous accrochez à Manzer, prenez garde, vous risquez de ne plus en décrocher!!!
    Notons d'ailleurs la présence d'un morceau en Parlanjhe, la langue du poitou. Car oui, le poitou inspire énormément la formation, que ce soit au niveau des textes ou au niveau de l'univers graphique (cf, les pochettes) et même du coups du langage utilisé, MANZER et le Poitou sont indissociables. 

    Rien à jeter, tout à prendre et croyez moi, vous en prendrez plein la gueule... garanti!
    Et si vous ne me croyez pas sur parole et que vous demandez à entendre d'abord, que vos souhaits se réalisent : un morceau de cet EP sera diffusé lors de l'émission du 10 Novembre 2011! Préparez vos oreilles!


      Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau coups de coeur, d'ici là : STAY METAL !!!

    Aucun commentaire: