mardi 9 juin 2015

Coups de Cœur # V.4


Warnungstraum - Inter Peritura



Salutations à toutes et à tous.

En attendant l'upload du dernier numéro en date (V.26), je souhaite partager avec vous un nouveau coups de coeur.
Celui-ci je vous en ai déjà parlé lors des saisons précédentes, c'est un groupe italien exceptionnel et particulièrement talentueux au niveau des compositions... et particulièrement ténébreux au niveau des ambiances créées.
Warnungstraum n'est pas un groupe de Black Metal comme les autres, il ne reprend pas les éléments d'une quelconque vague ou scène. Non au contraire, ils ont réussi le tour de force d'inventer leur propre façon de jouer du Black Metal et rien que pour cela, ils méritent une écoute attentive. Quand vous écoutez Warnungstraum vous ne pouvez plus les confondre avec un autre groupe tant le son est unique en son genre et la manière d'aborder les riffs et les atmosphères glauques est originale.

D'un point de vue technique, on sent que les musiciens ont de la bouteille, l’exécution des morceaux est parfaite. Cependant, ce niveau technique n'est pas là pour en mettre plein la vue et déchaîner des torrents d'arpèges complexes et imbuvables. Elle est mise au service de l'atmosphère générale des morceaux et c'est ce qu'on demande à ce type de Black obscure et macabre.

Un grand album tout simplement, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, mieux vaut le découvrir par vous même. Sachez cependant que l'écoute "d'une traite" de ce CD est vivement recommandée par votre serviteur car c'est là que l'atmosphère étouffante d' Inter Peritura est le plus mise en valeur, car les morceaux s'enchaînent sans jamais laisser retomber la pression.

Une TUERIE!!!

Aucun commentaire: