mercredi 24 juin 2015

Coups de Coeur # V.6


Delirium Tremens - Read My Feast



Salutations à toutes et à tous.

En attendant la prochaine émission que j'ai du mal à enregistrer pour des raisons de planning bouché à mort, je vous propose de vous parler d'un coups de coeur que vous avez pu approcher un peu via le numéro 25 de cette saison.

Delirium Tremens  est un excellent groupe de Trash Metal allemand. Globalement si vous aimez le bon gros Trash qui va à fond la caisse et ce sans interruption, vous serez servis. Bourrin, accrocheur, assez technique aussi quand même il faut le dire, la musique de ces barges du tempo rapide vous en mettra plein la vue et surtout plein les oreilles. Les riffs sont d'une rapidité et d'une précision étonnante et globalement la pression ne redescend jamais.
Si vous cherchiez quelque chose d'atmosphérique c'est râpé, là pour le coups c'est vraiment de la musique de furieux, arrosée de bière et de gras de canard. Bien sûr ce n'est pas le genre de musique qui conviendra à tout le monde, et l'écoute d'une traite de l'album risque de vous fatiguer un peu car il est tout en puissance et en rapidité (du début à la fin, pas de pause).

A noter aussi la présence d'une reprise de Wendy'O'Williams vraiment bien faite et à fond la caisse comme toujours. Intéressant car cela montre que le groupe a des influences diverses et sait en tirer profit pour alimenter sa musique très particulière.
La force de Delirium Tremens c'est d'avoir un son bien à eux alors qu'ils évoluent dans un style où il difficile de se démarquer autrement que par l'inventivité au niveau des riffs. Rien que ça c'est une sacré performance!

Recommandé aux Headbangers furieux!!!


A la prochaine pour un nouveau coups de coeur puis une émission.

Hails! 

Aucun commentaire: