dimanche 15 septembre 2013

Playlist du 02 Juillet 2013








Salutations chers auditeurs voici donc une nouvelle playlist.

Le 02 Juillet 2013 était un petit peu particulier, car le sujet en lui même n'était pas vraiment commun. Comme je l'ai expliqué durant l'émission, un auditeur anonyme m'a demandé un jour par e-mail "comment faire une bonne playlist pour une soirée entre amis férus de rocks sombres". Ah ben alors là! Je vous avoue sans détour que je me suis trouvé un peu couillon en lisant ces lignes car c'est une question vraiment curieuse et difficile à appréhender.
Qu'est-ce qu'une bonne playlist? Déjà c'est impossible de répondre clairement, car cela dépend énormément des sensibilités de chacune des personnes présente à votre soirée.
Puisque je suis incapable de trancher cette question - après tout je n'est pas la science infuse et tant mieux - je vous propose plutôt un exemple de playlist (d'une heure seulement hein) en vous expliquant un peu pourquoi j'ai choisi les morceaux playlistés.
NB : Je souhaites ici informer ceux qui ne connaissent pas le groupe Daucus Karota que c'est un projet qui avait été créé par ROZZ WILLIAMS (Christian Death, Shadow Project) dans les années 90 (le EP Shrine, dont est tiré le morceau playlisté est sorti en 1994).

Mais pour faire une "bonne" playlist, commencez déjà par vous faire plaisir, c'est à mon avis un moyen efficace car si vous prenez plaisir à écouter les morceaux que vous aurez choisi, l'ambiance de votre soirée n'en sera que meilleur (du moins elle aura un atout non négligeable).

Pour les explications, ça se passe sur le podcast, et pour les morceaux choisis : voici la playlist de la semaine! Notez en revanche que le morceau de Garden of Delight ne fais pas réellement parti de l'exemple de playlist, c'est plus un morceau d'intro pour l'émission.


Garden Of Delight - Levitation

This Burning Effigy - Thine Adversary

Daucus Karota - Father of Temptation

The Home of the Hitman - Day of Signs

Current 93 - Oh Coal Black Smith

Mors Syphilitica - Orator

Specimen - Dead Man's Autochop

Bauhaus - Dark Entries

Siouxsie and the Banshees - This Unrest

Sistres of Mercy - Anaconda

The March Violets - Snake Dance



C'était tout pour cette soirée chers auditeurs, rendez-vous dans quelques minutes pour une nouvelle playlist et dans quelques semaines pour la quatrième saison des Ondes de la Crypte.
Merci pour votre fidélité!


PS : Merci à l'auditeur anonyme pour son e-mail qui m'a permis de faire cette émission!

Aucun commentaire: