mardi 10 avril 2012

Playlist du 23 Février 2012

 
 (Brotherhood of Pagan - Tales of Vampires)




  HEY!


Salut tout le monde, enfin, une nouvelle playlist pointe le bout de son nez, vu que j'ai réussi à trouver un peu de temps pour vous la transmettre.
Cette émission a eu droit à un traitement tout particulier car il s'agissait de présenter deux légendes très différentes.
La première à avoir fait son entrée était un groupe de Rock Gothique bien de chez nous : BROTHERHOOD OF PAGAN, qui a d'ailleurs sorti un nouvel album en 2009 : Only Once.

J'entends d'ici les interrogations pleuvoir. "C'est une légende ce groupe? Je connais pas."
C'est pourtant vrai, Brotherhood of Pagan fait parti de ces groupes devenus légendaires dans l'underground après avoir sorti un premier album brillant (l'album Tales of Vampires en 1995) qui fit le tour des scènes obscures ce même en dehors des frontières natales. Beaucoup voyaient en ce groupe un potentiel leader de la scène rock-gothique des années 90. Malheureusement, le groupe split peu de temps après et il faudra attendre 2009 pour avoir droit à une nouvelle offrande de leur part.

Bref, Les Ondes de la Crypte vous proposait pour cette émission de revenir sur le légendaire Tales of Vampires en playlistant 3 morceaux issus de cet album.

Après une pause hard-rock des plus classiques avec Voltax et Iron Maiden, il était temps de se pencher sur une autre légende.


Et là, je vous demande d'applaudir très fort car celui que nous allons accueillir n'est autre que le ROI en personne : KING DIAMOND.

 


 C'était donc l'occasion de vous présenter l’œuvre d'un des maîtres absolus du Métal, le King en personne! Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dis durant l'émission, il vous suffit d'écouter le podcast pour cela. J'ajouterais tout de même que le King est, pour beaucoup de mettalleux une sorte de super-héros héhé. Au départ, King Diamond était le chanteur d'un des groupes fondateurs du Métal : Mercyfull Fate qui fait parti des précurseurs des styles extrêmes. La preuve en est que beaucoup de groupes citent le nom de King Diamond lorsqu'on leur pose des questions sur leurs influences etc...
Il faut dire que la qualité de la musique de Mercyfull Fate et ensuite du projet solo du King, on comprend vite pourquoi ce personnage est une légende dans le milieu métal.
Sa présence scénique est exceptionnelle, son talent de composition également (sans compter qu'il est accompagné d'excellents musiciens qui apportent aussi leurs idées, notamment Andy LaRocque) et sa voix absolument UNIQUE.

Laissez vous bercer par les hymnes sombres du Roi en personne. Chacun de ses albums est une épopée inquiétante et lugubre, accompagnée d'une puissante énergie musicale que seul le métal peut créer.


Voici la playlist de cette émission :

Sabbat - Northern Satanism  ( Les Dieux-vivants du Black Metal japonnais).

Brotherhood of Pagan - Resurection

Brotherhood of Pagan - Halloween

Brotherhood of Pagan - Guilty

Voltax - Midnight Wheels

Iron Maiden - Women in Uniform

King Diamond - Omens

King Diamond - Burn

King Diamond - Voodoo

King Diamond - Magic

Blues Brothers - Jailhouse Rock.


Et oui, cette émission a également commencé avec une légende du Black avec Sabbat et se termine avec une légende d'un tout autre genre pour délirer : Blues Brothers avec leur excellente version de Jailhouse Rock!
Je vous souhaites à tous de découvrir vos propres légendes, celles qui vous ferons vibrer et resteront à jamais gravées dans votre discographie.

ENJOY!

Aucun commentaire: