samedi 19 décembre 2015

Emission VI.09






Salutations à toutes et à tous, j'espère que vos oreilles sont prêtes car elles vont être mises à rude épreuve ce soir, surtout pour les plus jeunes d'entre vous.

Pour ce numéro, pas de promotions de nouvelles sorties. On monte tous dans la deloreane volante et direction les années 80 et début 90. Depuis quelques semaines je prenait des notes au fur et à mesure que je recevais des demandes d'émission par e-mail. Certains souhaitaient entendre du goth underground. D'autres étaient plus attirés par la scène Doom/Death metal européenne des années 90 et enfin certains me faisaient remarquer à juste titre que cela faisait un moment que je n'avais pas diffusé quelques petites rareté du Heavy-Metal 80's.
Comme il était difficile de caler ces sujets avec d'autres plus modernes, j'ai décidé de mettre ces trois idées ensembles dans une seule émission pour garder un côté vraiment très retro. J'espère que cela vous plaira, c'est un peu un essai aussi haha.

Pour les personnes qui ont eu la gentillesse de m'écrire pour demander ces sujets, considérez ce numéro comme un cadeau de noël avant l'heure. J'espère que cela satisfera en partie votre curiosité et que les morceaux choisis vous plairont. Ce fut un plaisir que de farfouiller dans mon stock pour vous trouver quelques raretés! 
Des émissions comme ça il y en aura d'autres bien sûr, dès que l'occasion se présentera.


Voici la playlist de ce numéro. Enjoy!


Cocteau Twins - Wax And Wayne

The Show - My Sensation

Stranger To Stranger - Cry To Dream

 Prophet O'Haphazard - Evolution

Spina Bifida - Reverse

Discrucior - When The Day'll Come

Funeral Vision - Cain

Astral Rising - Dark Clearness

Meanstreak - Played it Right

Glasgow - After Midnight

Young Blood - Your Money Or Your Life

Young Blood - Dangerous Game


C'est tout pour cette fois les amis, je vous souhaite plein de découvertes et vous dit à bientôt pour le prochain numéro!

Et pour finir : souvenirs souvenirs.  


 Glasgow (quelque part dans les années 80)

 
 Stranger To Stranger (Sans doute dans les années 80 aussi)

Aucun commentaire: