dimanche 30 novembre 2014

A propos des Interviews










Bonsoir à toutes et à tous,


Cela fait quelques temps que je reçois une tonne de mails qui me questionnent sur les interviews menées par Les Ondes de la Crypte.
- Comment sont-elles enregistrées? Avec quel matériel?
- Sont-elles réalisées directement avec les personnes ou par téléphone.
- Y en aura-t-il d'autres? La fréquence de publication sera-t-elle toujours la même?

Plutôt que de répondre à chacun d'entre vous par mail privé, j'ai choisi de faire un petit article pour illustrer un peu cette pratique qui tend à devenir habituelle dans les Ondes de la Crypte.

En ce qui concerne les conditions d'enregistrement des interviews, toutes celles qui ont été diffusées depuis le mois de septembre ont étés enregistrées en "direct" lors de concerts ou d'entrevues. Les personnes étaient présentes physiquement et les sons sont enregistrés avec un micro portatif. C'est la raison pour laquelle on entend ce qui se passe dans la rue ou dans les loges par exemple.
Ceci dit, il n'est pas toujours possible pour votre serviteur de se rendre à tous les concerts intéressants pour y réaliser des interviews, c'est pourquoi certaines ont étés enregistrées via le logiciel skype (elles n'ont pas encore été diffusées). Dans un tel cas, des musiques d'ambiances seront rajoutées pendant les dialogues pour "simuler" une ambiance sonore.
Dans la mesure du possible, les Ondes de la Crypte privilégiera les interview en directe, durant des concerts ou des rencontres physiques.

Pour répondre à la question "y en aura-t-il d'autres?", oui il y aura d'autres interview, c'est devenu quelque chose de récurant dans cette émission car j'estime que c'est intéressant de pouvoir entendre ce que les groupes et labels ont à dire. Après tout ils sont les mieux placés pour vous parler de leur musique ou de leurs productions.
Pour ce qui est de la fréquence, tant qu'il y aura des interview, elles seront diffusées, mais entre chaque entretien, il s'écoulera 2 émissions classiques de la crypte.
Notez que les émissions 8 et 10 contiennent une interview chacune, c'était un peu spécial et il y a peu de chance que cela se reproduise.


J'espère avoir répondu à vos questions grâce à cette petite news, j'espère que le concept vous plait et que vous apprenez plein de choses grâce à cette démarche qui consiste à rencontrer directement les groupes.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain soir ou mardi pour une nouvelle émissions entièrement consacrée au Metal cette fois!!!

HAILS!

Aucun commentaire: